Les nouveaux concepts dans l‘hôtellerie


Article publié le : 14/11/2018

Pour faire face à la concurrence des particuliers qui louent leur logement via Airbnb et d’autres plateformes similaires, les professionnels de l’hôtellerie créent de nouveaux concepts. L’objectif est de séduire la clientèle lassée des offres dites classiques.

L’offre all-inclusive

Apparue en 2014, la chaîne Okko Hôtels propose la formule « tout-compris » dans ses établissements. Comme son nom l’indique, le prix de la chambre inclut divers services, à savoir l’apéritif servi à 19 h, le snacking 24 h/24, l’accès à l’espace fitness, le VOD et le WiFi à haut débit. Les enseignes de la chaîne sont implantées à Paris Porte de Versailles, à Strasbourg, à Toulon, à Nantes, à Bayonne, à Grenoble, à Lyon, à Cannes et Rueil-Malmaison.

Les chambres « tribu »

Pour séduire les vacanciers qui voyagent en bande, le Yooma propose des chambres spécialement aménagées pour accueillir des groupes. Elles sont dotées de lits pouvant accueillir 4 à 6 personnes. Les clients ont à leur disposition un bar lounge, un sauna, une salle de sport, une école de cuisine, ainsi qu’un potager et une résidence d’artistes.

L’hébergement éphémère

Le groupe Accor innove avec son concept Flying Nest signifiant « nid qui vole ». Comme son nom l’indique, il s’agit d’un hébergement éphémère qui a la particularité de se déplacer. Les chambres tout confort sont aménagées dans d’anciens conteneurs maritimes et sont modulables. D’après le groupe Accor, le principal objectif est d’offrir aux clients une expérience unique lors d’évènements exceptionnels. En outre, ces chambres éphémères constituent une solution pratique lorsque la capacité d’hébergement des hôtels dans une ville se révèle insuffisante.

À l’hôtel comme à la maison

La chaîne autrichienne Vienna House propose un nouveau concept baptisé « Rev.o » qui mélange la maison, l’hôtel et la maison d’hôtes. Elle propose à sa clientèle des chambres doubles, familiales et des appartements entièrement équipés qui leur permettent de se sentir comme chez eux. Ils ont accès à une penderie, un restaurant, une salle de sport et un espace de co-working. Des véhicules en autopartage et des vélos électriques sont aussi disponibles pour les sorties. Vienna House prévoit d’installer ses enseignes à Vienne, Munich, Hambourg, Glasgow, Budapest et Bangkok.


Autres actualités