Comment vendre votre boutique de produits régionaux ? Suivez les conseils suivants.
Pour vendre votre fonds de commerce de boutique de produits régionaux, vous devez procéder à l’évaluation du fonds de commerce pour déterminer la valeur économique de votre boutique.
La cession de votre fonds de commerce de boutique de produits régionaux implique l’emplacement de la boutique, le nom commercial, la clientèle, l’achalandage, le local, le droit au bail, les biens matériels et les contrats des salariés. En ce qui concerne les contrats relatifs à l’exploitation du fonds de commerce comme les contrats avec les fournisseurs, en principe, ils ne sont pas compris dans la cession. Pour activer la vente, misez sur la publicité de votre offre en déposant une annonce sur un site spécialisé dans la cession et l’acquisition de fonds de commerce.
Une fois que vous avez trouvé un repreneur, vous devez mettre à sa disposition les documents comptables concernant les trois dernières années avant la cession et un document récapitulatif des chiffres d’affaires mensuels réalisés entre la clôture du dernier exercice comptable et le mois précédant la vente. PIC met à votre disposition une équipe de spécialistes pour vous guider dans les démarches à suivre et dans la rédaction de l’acte de cession afin d’officialiser la vente.