Lien entre l’affacturage et l’image de votre entreprise


Ce temps est actuellement révolu selon un consultant indépendant en gestion du crédit client. L’affacturage est devenu un service qui répond à des problèmes précis susceptibles d’être rencontrés par les sociétés.

De nombreux dirigeants et experts du crédit client voient en ce système un outil efficace. Les sociétés qui y ont recours ont été satisfaites des résultats. L’affacturage est ainsi devenu un moyen très sollicité par les entreprises afin de recouvrir leurs créances dans les meilleurs délais.

Les partenaires financiers de nombreuses sociétés les encouragent par ailleurs à recourir à ce système en cas de problème de non-paiement de créances avec d’autres sociétés.

Pour que l’intervention du factor se fasse en toute discrétion, les sociétés peuvent choisir l’affacturage confidentiel. Ce dernier désigne une formule avec laquelle une société peut céder ses créances clients au factor et continuer à gérer la maîtrise de ses activités commerciales.

Grâce à l’affacturage confidentiel, la relance et la réception des règlements reviennent au gérant de la société concernée et non au factor. Les clients de leur côté ignorent totalement que la société à qui ils doivent de l’argent a fait appel à une société d’affacturage.

Cette formule qui s’avère être très intéressante présente quelques limites non-négligeables. Vu que ce système expose les factors à un risque élevé, les sociétés d’affacturage redoublent de prudence. Seules les sociétés qui génèrent un chiffre d’affaires supérieur à 30 millions d’euros peuvent en bénéficier. Structure financière solide, organisation financière fiable et bonnes performances économiques sont autant de conditions à respecter pour prétendre à l’affacturage confidentiel.


Autres actualités