Entreprises : comment obtenir de nouveaux clients ?


Aussi, afin de permettre d'obtenir une rentabilité optimale, des techniques efficaces doivent être élaborées par les entreprises. Cette technique suppose un travail d'analyse et de planification suivant lequel l'activité d'investissement pour un client doit être un processus sélectif et cohérent qui mérite l'attention la plus soutenue du directeur des ventes. L'objectif est simple : trouver un client intéressant qui sera en mesure de répondre aux attentes de l’entreprise.

Comment procéder ?

Pour pouvoir étendre la relation-client, l’entrepreneur ne doit pas seulement rester sur le cœur du métier. Il doit élargir ses champs d’action à partir d’un programme bien planifié. Pour cela, il doit :

- disposer des capitaux suffisants pour financer les activités d’expansion.

- optimiser ses recherches en se concentrant spécifiquement sur les canaux disponibles, dont les réseaux sociaux. Les entreprises et leurs salariés étant de plus en plus connectés sur les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn, Viadeo ou Facebook, ces canaux deviennent un moyen de prospection très demandé car ils permettent d’identifier rapidement les clients potentiels.

Pour réussir, il faut prospecter. L'augmentation de la clientèle est l’un des facteurs importants pour assurer la pérennisation de l’activité de l’entreprise. Elle est essentielle au bénéfice et à la croissance.

Selon, Thierry Mazué, dirigeant de Referral Institute : « en partageant un peu de votre expertise et en créant de l’intérêt, certains membres inscrits sur ces hubs auront envie de vous rencontrer. Un prospect qui appelle spontanément, c’est un prospect qualifié qu’il sera plus facile de transformer ensuite en client durable. Mieux encore, ces nouveaux contacts partageront peut-être vos infos avec leur propre réseau, autant de nouveaux clients potentiels ».


Autres actualités