Conseils pour choisir un nom d’entreprise


L’importance du nom de l’entreprise se révèle réelle dans le domaine du référencement naturel sur les moteurs de recherche. La pertinence de l’appellation par rapport au secteur d’activité est alors souvent recommandée. La création d’un nom court ayant un lien avec les idées et les objectifs semble une tâche ardue. Il est déconseillé de suivre cette voie à moins d’être un linguiste aguerri.

Après avoir choisi un nom, il sera nécessaire de trouver un nom de domaine libre. Dans le cas contraire, il vous sera toujours possible de négocier afin de l’obtenir.

  • Seules comptent les premières impressions

La première chose que les interlocuteurs connaîtront d’une entreprise sera son nom. Il mettra en avant sa maturité et sa pertinence mais pourra aussi mettre en évidence un manque d’imagination. Le nom peut même être critiqué ou devenir une source de raillerie au cours des discussions importantes.

Permettre un meilleur positionnement dans les résultats des moteurs de recherche est un critère qu’il faut prendre en compte pour le choix du nom. Il est en effet indispensable d’être visible et facilement repérable sur le web. Un nom pertinent permet de mieux apparaître dans les résultats de recherche.

  • Savoir étudier et prévoir

Pour trouver un nom d’entreprise accrocheur, suivez les étapes suivantes :

- effectuez une session de brainstorming (plusieurs idées valent mieux qu’une) ;

- dressez une liste des propositions dans un même document ;

- étudiez les nouvelles entreprises et mémorisez les noms pertinents qui vous plaisent.


Autres actualités