Saison 2 des "4 saisons de la création" à Charleville-Mézières


 

Le but de ce salon est de favoriser le partage d’expériences et d’encourager la création d’entreprise. Témoignages et débats se sont succédé lors de l’ouverture qui s’est déroulée au cinéma Metropolis.

La Chambre économique des Ardennes a décidé de réorganiser cette manifestation, suite à la réussite de la précédente. En effet, plus de 160 étudiants et une trentaine de porteurs de projet ont participé à la première édition.

La nouvelle saison est ouverte à tous ceux qui souhaitent créer une entreprise : étudiants, demandeurs d’emploi, porteurs de projet de création ou reprise d’une entreprise. Tous les domaines d’activités sont concernés, y compris l’agriculture.

Un comité d’experts composé de conseillers en création d’entreprise, de professionnels du secteur d’activité, de banquiers et d’experts comptables est disponible sur le salon, pour informer et guider les futurs chefs d’entreprise dans leur projet.

Les représentants du Pôle financement sont également venus pour donner des renseignements sur les aides qu’ils peuvent apporter ainsi que les chambres consulaires pour orienter et soutenir les participants.

Chaque participant peut s’entretenir avec les conseillers création et l’APCE pour recevoir des informations personnalisées par rapport à l’entreprise et au secteur d’activité qu’il veut développer.

Le thème « Une idée, un projet de nouvelle entreprise » a permis aux élèves de Notre-Dame, de BTS et du CFAI de participer à ce salon.

6 participants sont en tout récompensés sur la qualité de leurs projets, dont 1 artisan, 1 agriculteur et 1 commerçant qui recevront une aide financière.

Les prochaines saisons se dérouleront en juin 2013.

 


Autres actualités