Programme de la 61ème édition du comité FCEM


Le comité mondial FCEM organise du 24 au 28 avril prochains, la 61ème édition de cet évènement des Femmes Chefs d'Entreprises, qui se tiendra à Marseille.

La réception d’ouverture aura lieu le mercredi 24 avril à 18h30, avec la présentation de nombreux participants (FCE France et FCE de Marseille, accompagnants, professionnels non adhérents…). Le lendemain, une réunion des membres du bureau mondial sera organisée vers 8h30 et durera 2 heures. Dans l’après-midi du jeudi 25, une visite d'entreprises en groupe est prévue avec la participation des principaux membres et du grand public. Toujours dans la même journée, cette délégation quittera Marseille pour se rendre à Aix-en-Provence sur le coup de 17h00. Entre 18h15 et 23h30, une autre visite et un apéritif dinatoire seront initiés au Musée Granet.

Le vendredi 26 avril 2013, le comité des présidentes FCEM se réunira au palais du Pharo en début de matinée jusqu’en fin d’après-midi pour débattre des éventuelles restructurations et de leurs apports au tissu économique ; elles seront par la suite rejointes par les représentants gouvernementaux et la presse. Pendant ce temps, les autres membres de la FCEM monteront des stands traitant du savoir-faire artisanal de la gent féminine, avec en plus des échanges bilatéraux par secteurs d’activité (rencontre B to opportunités d’affaires). Ce vaste programme se fera par la suite autour d’un buffet provençal coloré de défilé de drapeaux. En début d’après-midi, un débat axé sur le thème « comment dynamiser les échanges internationaux » donnera la parole aux femmes du comité FCEM, avec des témoignages et des expositions culturelles.

Le week-end fera place au tourisme, ludique et innovant à la fois, mais également à la détente dans le cadre de cette 61ème édition du comité FCEM : découverte de la ville par le biais de jeux de piste entre terre et mer couronné en fin de journée par un dîner d’excellence au cœur des calanques ; le dimanche à partir de 10h00, le partage sera à l’honneur avec un sport local (« tu tires et tu pointes ») et à la clé un apéritif marseillais.


Autres actualités