Le concours de la création : un moyen efficace pour élargir les territoires des entrepreneurs.


Creatests, spécialiste des études de marché en ligne pour les créateurs d’entreprises, lance la 5ème édition du Concours National de la Création d’Entreprise, un concours destiné à tout porteur de projets et entrepreneur français quels que soient sa nationalité, son statut ou sa situation professionnelle. Creatests s’adresse également aux dirigeants d’entreprises de technologies innovantes créées depuis le 1er janvier 2012 et entrant dans la catégorie « création-développement ».

Ce concours a pour objectif de :

-          stimuler et promouvoir l’initiative entrepreneuriale en France ;

-          soutenir et récompenser les futurs entrepreneurs en leur offrant une aide financière et un accompagnement adapté ;

-          faire émerger les meilleurs projets de création d’entreprises. Il est à noter que : quel que soit leur stade d'avancement, ces projets doivent cependant prévoir la création d'une entreprise, installée sur le territoire français et s'appuyant sur une technologie innovante.

Une réunion des jurys dirigée par Patrick Hannedouche sera effectuée en mai 2013 en vue de désigner les quatre lauréats nationaux du concours. En revanche, le cinquième lauréat est désigné par les internautes après le vote en ligne pour le Prix du Public.

La cérémonie de remise de prix est prévue pour juin 2013. Des dotations seront attribuées aux gagnants pour les encourager et les accompagner dans le développement de leur entreprise. Elles seront offertes comme un soutien financier pour la réalisation d'études de marché et de business plan pour les futures entreprises.

L’inscription pour cette 5ème édition du Concours National de la Création d’Entreprise sera ouverte avant le 3 avril 2013 et l’appel aux candidatures sera publié sur le site www.leconcoursdelacreation.fr. Du 3 janvier au 3 avril 2013, tous les nouveaux créateurs d’entreprise de France ont rendez-vous sur ce site pour remplir leur dossier de candidature en ligne.

Date limite d'envoi des candidatures : 26 février 2013.


Autres actualités