Concours sur la création d’entreprise dans les Ardennes


La Chambre économique des Ardennes a noué un partenariat avec l’APCE et le Conseil général des Ardennes pour organiser ce concours.

Les lots pour ce concours se répartissent comme suit :

·         3 prix de 1400 euros pour un projet visant la création d’entreprise

·         6 prix de 300 euros pour une idée relative à la création d’entreprise

Le principal objectif de ce concours est de récompenser les meilleures idées en matière de création d’entreprise. Ces idées doivent être originales, adaptées à la situation économique du pays, ambitieuses et bien sûr réalistes. Les jeunes ayant plus de 16 ans sont également conviés à prendre part au concours.

Chaque participant doit faire preuve de bon sens, d’observation et d’imagination afin de trouver la meilleure idée de création d’entreprise.

Pour participer, il est impératif de télécharger le bulletin d’inscription et règlement sur le site de l’APCE. Ce bulletin est disponible en deux versions, dont une pour l’idée de nouvelle entreprise et une autre pour un projet de nouvelle entreprise. Une fois rempli, il doit être envoyé par courrier ou par courriel.

Ce concours entre dans le cadre de l’opération « Les 4 saisons de la création ». La cérémonie d’ouverture de cette dernière s’est tenue au cinéma Metropolis devant de nombreux jeunes.

Durant cette ouverture, les noms des partenaires pouvant accompagner les projets de création d’entreprise sont sortis. Les futurs entrepreneurs ont obtenu des renseignements liés aux conditions relatives à un éventuel financement.

Les participants au concours ont également profité de cette occasion pour s’entretenir individuellement avec des conseillers professionnels exerçant dans les centres de formalités des entreprises, les chambres consulaires et dans l’agence pour la création d’entreprise.

 


Autres actualités