Comment participer et obtenir plus de votes à 100 jours pour entreprendre ?


Ayant pour dénomination « Tu veux créer ta boîte ? Gagne-la ! », ce concours a pour principal objectif de récompenser 10 projets de création d’entreprise présentés sous forme vidéo. Pour la réalisation de la vidéo, il est recommandé à chaque participant de savoir se présenter et de vendre son projet car ce support constitue un élément fondamental pour susciter l’intérêt du public comme les investisseurs, les banquiers, les clients potentiels, etc. Pour cela, il est alors recommandé de :

-          se munir d’un iPhone, d’une caméra HD, d’un caméscope et d’un appareil photo afin d’obtenir une meilleure qualité d’image.

-          se filmer et présenter le projet en 2 mn. Cette présentation doit être formulée de manière brève et concise. Elle doit également répondre aux questions suivantes :

·         Qui es-tu ?

·         Quel est ton projet ?

·         Comment vas-tu le réaliser ?

·         Pourquoi les internautes doivent voter pour toi ?

-          se filmer dans un lieu éclairé et calme. Le contre-jour et les endroits trop bruyants sont à éviter.

-          privilégier les plans stables pour un bon cadrage en se positionnant à 2 m environ de l’appareil photo et en se plaçant au milieu de l’image. Il faut également éviter de se filmer en marchant.

-          adopter une tenue vestimentaire décontractée mais professionnelle tout en évitant un maquillage trop chargé. Un look négligé ne fera que ternir l’image du participant et de son projet au concours.


Autres actualités