Le prix de l’entrepreneur de l’Année


I-                    Les critères requis pour pouvoir concourir au Prix de l’Entrepreneur de l’Année

La catégorie

Afin d’être sélectionné dans la liste de l’Entrepreneur de l’Année, le chef d’entreprise doit :

  • avoir exercé pendant au moins 3 ans
  • posséder au moins 10 % des parts de son entreprise
  • travailler dans une entreprise dont 50 % des actions ne sont pas détenues par un groupe
  • avoir une entreprise qui dispose d’un taux de croissance cumulé de 20 % au minimum pour un CA de 10 à 100.000.000 € ou d’au moins 15 % pour un CA supérieur à 100.000.000 € (avec 3 % de rentabilité au minimum pendant le dernier exercice)

Le questionnaire

Le chef d’entreprise doit remplir un questionnaire afin de permettre au jury de recueillir toutes les informations relatives à sa société. Si cette dernière remplie les conditions nécessaires, elle sera classée dans le Top 150 des sociétés les plus rentables de l’Hexagone.

I-Avantage de la participation au Prix de l’Entrepreneur de l’Année

La participation à ce concours peut être un tremplin pour la société. Elle bénéficiera d’une forte médiatisation, de la mise en valeur de ses potentiels et d’une grande visibilité dans le monde de l’entrepreneuriat. L’optimisation de sa notoriété lui donnera également l’opportunité d’attirer des personnes à fort potentiel qui lui permettront d’améliorer sa performance.

 

II-Déroulement de la sélection

La sélection est réalisée par des jurys renommés qui se réunissent dans les sept grandes régions de France.

Le candidat doit s’inscrire à la sélection de sa région. Ensuite, le jury analyse son dossier. S’il remplit les conditions nécessaires, il sera classé dans le Top 150 du Prix de l’Entrepreneur de l’Année. Les jurys de chaque région se réunissent par la suite afin de nommer les lauréats des régions Est, Ouest, Rhône-Alpes, Ile-de-France, Méditerranée, Nord de France et Sud-Ouest. Les dossiers passent ensuite entre les mains du jury national pour une délibération. Une cérémonie régionale est organisée afin de nommer les lauréats des 7 régions, puis, le Prix de l’Entrepreneur de l’Année est décerné lors d’une cérémonie nationale.


Autres actualités