Accompagnement de l’auto-entrepreneur


Se lancer dans la création d’une entreprise nécessite une formation adaptée, quelle que soit la taille de votre structure. En effet, intervenir dans le monde de l’entreprise ne s’improvise pas. Il faut maîtriser les pratiques et les règles régissant ce milieu, que ce soit au niveau interne ou par rapport à vos relations avec les tiers.

A ce jour, les solutions mises à disposition par l’Etat ou les structures locales n’offrent pas de dispositif traitant l’ensemble de ces problématiques. La CGPME de l’Aude propose un cadre de formation et d’accompagnement spécifiques qui apporte une réponse adaptée aux auto-entrepreneurs disposant d’un potentiel de développement.

Ce projet vise à accompagner et à former 10 auto-entrepreneurs dans un parcours de prise en charge global. L’accompagnement, centré autour de 5 axes, a lieu dans le cadre de sessions individuelles et collectives :

1 – Accompagne individuel

2 – Accompagnement individuel avec regroupement collectif

3 – Formation-action

4 – Rencontre de professionnels (banquier, autres chefs d’entreprises…)

5 – Bilan et synthèse

A long terme, le projet d’accompagnement vise à permettre aux bénéficiaires d’anticiper et de programmer l’évolution de leur régime afin de leur assurer la pérennité de leur entreprise.

Qui peut bénéficier de l’accompagnement ?

Toute personne physique ayant créé une activité indépendante sous le statut d’auto-entrepreneur dans un bassin d’emploi de l’Aude peut demander à être accompagnée par la CGPME.

Trois conditions sont exigées du bénéficiaire :

-          Avoir un potentiel de développement de son activité.

-          Accepter de suivre le parcours de formation et d’accompagnement.

-          Participer financièrement.


Autres actualités