Michel Barnier pour le développement de l’entrepreneuriat social


Cet homme politique français a pris conscience de l’importance de mettre en avant l’entreprenariat social dès son accès à la Commission européenne. Afin d’assurer le développement de ce secteur prometteur, il n’a pas hésité à lancer l’initiative sur l’entrepreneuriat social avec la collaboration du président Barroso.

La somme de 90 millions d’euros a été débloquée pour la mise en place de critères sociaux et environnementaux dans les marchés publics, la mise en place d’un statut européen pour les fondations, l’ajustement de règles régissant la concurrence pour les services locaux et l’établissement d’une plateforme d’échange entre les acteurs de l’économie sociale.

Des objectifs pour la fiabilité des entreprises

Selon Michel Barnier, les entreprises doivent changer pour le bien des consommateurs européens et des citoyens. Pour ce faire, il a fixé avec Antonio Tajani et László Andor huit objectifs relatifs à la nouvelle communication sur la RSE. Ces objectifs comportent des mesures visant à encourager le marché à récompenser le comportement responsable des entreprises. L’objectif est de faire en sorte que ces dernières prennent conscience de leur performance extra-financière.


 


Autres actualités