Les jeunes entreprises innovantes gagnent 30 millions d’euros


L’objectif de la création de ce fonds est d’aider les start-up à mieux se développer.

Dans la majorité des cas, les entrepreneurs innovants demandent à leurs proches ou se débrouillent par leurs propres moyens pour trouver un fonds qui leur permet de mener à bien leur projet. Pour solutionner leur problème, un fonds du nom de «Angel source » et d’un montant de 30 millions d’euros a été créé.

Selon Philippe Braidy, président de CDC Entreprise, la création de ce fonds vise à résoudre de manière efficace et innovante le problème de financement rencontré par les entrepreneurs. CDC Entreprise, une filiale du groupe Caisse des Dépôts, a collaboré avec la fédération des réseaux de « business angels » afin de créer ce fonds.

Offrir un financement et un savoir-faire

iSource, un fonds spécialisé dans le domaine de la technologie au même titre que les business angels, assurera la gestion d’Angel Source. Les entreprises qui font partie des réseaux de business angels seront les premiers bénéficiaires du fonds. Les business angels et iSource s’uniront également pour dispenser des conseils aux porteurs de projets.

D’après Philippe Braidy, un accompagnement renforcé et un financement conséquent suffisent pour accélérer le développement des firmes les plus prometteuses. Les entrepreneurs qui se préparent à lancer un projet relatif aux technologies de l’information et de l’économie numérique devront patienter un peu avant de bénéficier de ce fonds.


Autres actualités