La mission de réflexion « marque France »


Philippe Lentschener, président-directeur général du groupe MacCann, se trouve à la tête de la réalisation de cette mission. La « marque France » compte également les 4 autres membres suivants :

  • Clara Gaymard, présidente de General Electric (GE) France et vice-présidente de GE international. Elle est chargée des villes et des gouvernements.
  • Michel Gardel, vice-président de Toyota Motor Europe. Il est en charge des affaires extérieures et environnementales.
  • Robert Zarader, président d'Equancy& Co.
  • Agnès B., styliste.

« Marque France » figure parmi les activités du gouvernement français entrant dans le cadre de la politique de promotion des exportations. Cette initiative tend également à renforcer l’attractivité des biens et des services français à travers un travail sur l’image du pays. Ce travail, qui servira de relais et de force commune pour les Français, est particulièrement axé sur la culture, l’art de vivre, les valeurs, les traditions, les savoir-faire ainsi que les traditions culinaires et de consommation. La mise en œuvre de cette stratégie de marque nationale, dont les conclusions sont attendues pour le 1er mai 2013, repose particulièrement sur la mise en valeur des enjeux, des voies et des moyens existants.

La « marque France » a pour objectif d’améliorer le dynamisme et la réputation de l'économie française grâce à la promotion du « fabriqué en France ». Les services et les produits français destinés à l’exportation ainsi que les investissements étrangers en France sont mis à l’honneur. Cette initiative porte sur l’image de l’entreprise, l’attractivité du territoire, la qualité des savoir-faire, la compétitivité des industries ainsi que sur la notoriété des produits agricoles et manufacturés.


 


Autres actualités