Ideasvoice.com, le carrefour des entrepreneurs


Avoir une bonne idée et une grande envie d’entreprendre constituent déjà de bonnes bases pour ceux qui souhaitent intégrer le monde de l’entrepreneuriat. Un bon projet ne peut cependant pas se concrétiser tout seul. Il est impératif de trouver des personnes de confiance qui ont les compétences nécessaires dans le domaine. De telles personnes ne courent pas les rues et l’on n’est jamais à l’abri des arnaqueurs.

Afin de solutionner ce problème qui pèse sur les futurs entrepreneurs, Patricia Egard à créer en 2011 Ideasvoice, un site de rencontre professionnel où les entrepreneurs peuvent conseiller ceux qui sont en train de monter leur société. Cette idée est née du constat que les futurs entrepreneurs continuent à avoir du mal à trouver des personnes de confiance malgré l’existence de nombreux réseaux sociaux tels que Facebook et LinkedIn.

Ideasvoice repose sur l’idée de mettre en relation les entrepreneurs et les potentiels associés ayant de bons projets de création d’entreprise. Il a fallu près d’un an à Patricia Egard pour démontrer aux internautes que son projet peut venir en aide aux futurs entrepreneurs qui sont en train de concrétiser leurs rêves.

Le site est actuellement en partenariat avec de nombreux organismes notamment la chaire Entrepreunariat de l’ESCP et Epitech. L’inscription sur ce site est totalement gratuite. Les utilisateurs peuvent cependant ouvrir un compte « prémium » pour la somme modique de 25 euros mensuels. La formule « prémium » optimise les chances de trouver rapidement les partenaires fiables pour un projet de création d’entreprise.

Ruée vers Ideasvoice

Ideasvoice enregistre actuellement près de 1300 membres et commence à gagner une bonne réputation. 224 membres du site ont déjà réussi à concrétiser leur projet et 500 autres sont en train de les suivre. La fondatrice est satisfaite du succès que connaît son site.


 


Autres actualités