Entreprise : Booster son activité grâce à Internet


Développer une entreprise sur le web

Le point de départ consiste à acheter un nom de domaine, puis à établir une visibilité sur le web à travers un site vitrine. Sur ce dernier, vous allez fournir les informations relatives à votre activité, vos produits ou vos services, en mentionnant vos coordonnées (téléphone et e-mail). Actuellement, la présence sur Internet est fortement conditionnée par les critères de contenu et de fréquence d’actualisation, mis en place par les moteurs de recherche. Conscients de cette réalité, les professionnels optent pour la création de blogs sur lesquels ils publient régulièrement des articles liés à leur domaine d’activités. A titre d’exemple, OverBlog, Canalblog ou Wordpress, disponibles gratuitement sur Internet, permettent de concevoir ces blogs.

Le référencement

La concurrence étant de plus en plus rude, il faut échanger des liens avec d’autres blogueurs. Cette pratique est actuellement très répandue en raison de la multitude de blogs présents sur Internet. Toutefois, certains outils, dont notamment Widget Booster, permettent aux blogueurs d’un même secteur d’activités d’effectuer des échanges de visibilité, grâce à l’affichage de bannières et aux contenus créés au préalable. Pour aller plus loin, il est aussi possible d’acheter des mots-clés spécifiques à votre activité, afin d’augmenter votre visibilité.

Les réseaux sociaux

Concernant les réseaux sociaux, trois figurent aujourd’hui parmi les plus fréquentés. Viadeo permet d’effectuer une prospection clientèle spécifique suivant une zone géographique déterminée. Ensuite, Facebook peut diffuser de la publicité auprès de vos clients potentiels, à travers un système d’enchères allant de 4 ou 5 centimes jusqu’à 60 centimes au clic. Enfin, Twitter permet de toucher des blogueurs, des journalistes ainsi que des rédacteurs spécialisés dans votre domaine d’activité. En cela, ce réseau social vous permet de constituer un collectif pouvant contribuer à la publication d’informations relatives à votre secteur d’activité, et surtout à votre marché.


 


Autres actualités