Entrepreneur de l’année : objectif et conditions requises.


Objectifs

Considéré comme une aventure exceptionnelle, ce concours pour le Prix de l'Entrepreneur de l'Année permet aux concernés de mettre en valeur les facteurs clés du succès et le potentiel de l’entreprise. Il contribue à une meilleure visibilité auprès des acteurs de l’univers entrepreneurial et à l’accessibilité à un réseau unique d'entrepreneurs aux niveaux local, national et mondial. Il favorise également les compétences au sein de l’entreprise.

Inscription

Pour être désigné meilleur Entrepreneur de l'Année, il faut au préalable figurer dans le Top 100 des entreprises les plus dynamiques et performantes de sa région. Ayant dirigé depuis au moins 3 ans, l’entrepreneur doit remplir les conditions suivantes :

-          l’entrepreneur est dirigeant actionnaire à hauteur de 10 % au minimum

-          le capital de son entreprise ne doit pas être détenu à plus de 50 % par un groupe ;

-          sur les quatre derniers exercices, l’entreprise doit avoir une croissance cumulée d'au moins 20 % pour un chiffre d'affaires compris entre 10 et 100 millions d'euros et d'au moins 15 % pour un chiffre d'affaires supérieur à 100 millions d'euros,

-          la rentabilité doit atteindre au moins 3 % sur le dernier exercice.

Les questionnaires sont à remplir en ligne ou à télécharger en PDF. Les réponses seront envoyées par fax au : 01 75 55 17 60. Passé le délai d’inscription, des jurys prestigieux se rassemblent dans 7 grandes régions françaises pour analyser les dossiers de candidature reçus et pour désigner les lauréats par région. Le lauréat de l’année sera récompensé par ses vocations atypiques et la performance de son entreprise.

Au-delà de l’Entrepreneur de l’Année, plusieurs prix thématiques permettent de distinguer les démarches entrepreneuriales audacieuses qui encouragent bon nombre d’entrepreneurs :

-          le Prix de l’Innovation ;

-          le Prix de l’Engagement Sociétal ;

-          le Prix de l’Entreprise Internationale ;

-          le Prix de l’Entreprise d’Avenir ;

-          le Prix du Business vert.


Autres actualités