Auto-entrepreneur : portrait de Michael Caroff, fondateur d’Urban Phone


L’entrepreneur Michael Caroff a débuté sa carrière avec la création d’Urban Phone afin d’intégrer le secteur de la vente en ligne d’accessoires pour iPhone d’une part, et de créer d’une manière simplifiée une entreprise de commerce d’autre part. Ayant débuté avec un chiffre d’affaires mensuel de 5000 euros, Urban Phone prospérait au fur et à mesure que ses ventes progressaient. Le fondateur a ensuite diversifié ses activités afin de mieux répondre à l’attente de ses clients, et d’améliorer la profitabilité de l’entreprise. 

Entièrement dépendant du web, Urban Phone s’appuie sur le système de référencement naturel en matière de publicité pour atteindre la deuxième position sur Google avec le terme « coque iPhone ». Cette stratégie de publicité a permis à Urban Phone d’atteindre le chiffre d’affaires mensuel indiqué ci-dessus. En parallèle du référencement, Michael Caroff prévoit également d’adhérer au système de publicité Google AdWords avec un budget de 20000 euros. L’entreprise vise aussi bien la vente coopérative sur les places de marché de la Fnac, Amazon et PriceMinister que les comparateurs de prix. En outre, les produits mis en vente par Urban Phone sont stockés, puis envoyés au fur et à mesure des commandes effectuées sur Internet.

Selon le fondateur d’Urban Phone, les qualités pour la réussite d’une telle entreprise consistent en la volonté et la capacité de se remettre en question en permanence. Malgré l’insuccès de ses ventes durant les premiers mois d’activité, cet entrepreneur a analysé ses principales valeurs ainsi que ses défauts, dans l’objectif de mieux appréhender les opportunités du marché.

D’après Michael Caroff, étant donné la concurrence sévère sur le marché de distribution sur Internet, l’unique moyen d’augmenter ses ventes est la publicité. L’instabilité de ce marché peut provoquer des échecs lourds et démoralisants. Toutefois, la plupart des grands entrepreneurs ont échoué plusieurs fois avant de finalement créer une entreprise prospère.


 


Autres actualités