Commerces à vendre
dans le Vaucluse


Le Vaucluse fait partie de la région PACA. Ce département de 3 567 km2 comptait 557 548 habitants lors du dernier recensement de 2015, soit une densité de 156 habitants/km².

Les points forts du Vaucluse

Le Vaucluse est créé le 12 août 1793. Son chef-lieu, Avignon, constitue la seizième aire urbaine de France de par sa population. Le département doit son nom à une vallée très pittoresque. Il est niché entre le Gard, l'Ardèche, la Drôme, les Alpes-de-Haute-Provence, le Var et les Bouches-du-Rhône. Parmi les sites incontournables de cette contrée aux mille facettes se trouve le mont Ventoux. Il culmine à 1 912 mètres et offre un panorama saisissant sur la campagne vauclusienne. Le parc naturel régional du Luberon et le Mourre Nègre attirent également un grand nombre de touristes français et étrangers.

Les commerces à vendre dans le Vaucluse

L’économie du Vaucluse dépend en grande partie du secteur tertiaire. Son dynamisme est rattaché à celui d’Avignon qui est devenu le carrefour logistique des échanges de marchandises entre le Nord et le sud de l'Europe. Néanmoins, une partie de son économie est basée sur la transformation des produits agricoles en raison de la présence d’une vaste zone fertile. En effet, le secteur maraîcher est pérenne. Le Vaucluse occupe l’essentiel de la production en fruits et en légumes sur tout le territoire français, et ce, malgré la forte concurrence espagnole.

Aujourd'hui, le département compte plus de 15 000 commerces et entreprises industrielles ou de service. Le commerce de détail est le plus prospère, surtout dans les villes moyennes comme Orange, Cavaillon et Carpentras. Si vous prévoyez d’y reprendre une affaire, vous trouverez des annonces de commerce à vendre dans le Vaucluse sur le site de Pic Inter. Les fonds de commerce à vendre en relation avec les métiers de bouche et les hébergements touristiques sont également légion dans le Vaucluse.

Voir les offres du département

52 commerces à vendre