Commerces à vendre
dans les Hautes Alpes


Le département des Hautes-Alpes est niché entre la Provence et les Alpes du Nord. Il ne manque pas de richesses à découvrir. Il est réputé pour ses stations de ski, ses parcs naturels, ses alpages et vallées préservés, mais aussi pour ses villages de caractère nichés dans les montagnes.

Les points forts des Hautes Alpes

Les Hautes-Alpes se trouvent en région PACA. Ce département français s’étend sur une superficie de 5 549 km² que se partagent 140 916 habitants, soit 25 habitants/km2. Il s’agit de l’un des départements les moins peuplés de la France. Il a été créé le 4 mars 1790 et compte 167 communes, 8 intercommunalités et 15 cantons. Il est limité par les départements des Alpes-de-Haute-Provence, de la Drôme, de l'Isère et de la Savoie. Les Hautes-Alpes sont aussi proches de l’Italie.

Les commerces à vendre dans les Hautes Alpes

Les Hautes-Alpes, département montagneux ponctué de nombreux cours d'eau, bénéficie d'un ensoleillement exceptionnel tout au long de l'année. Il est propice à toutes sortes d’activités de plein air très appréciées des touristes. Environ 50 000 salariés dans les Hautes-Alpes œuvrent dans le secteur tertiaire. L'industrie des loisirs et l’activité touristique tiennent également une part importante de son économie. Selon les derniers chiffres communiqués par l’Observatoire du Tourisme, les lieux les plus fréquentés sont les stations de ski de moyenne et grande taille, ainsi que les sites dédiés à la pratique de sports d'eaux vives. Les endroits protégés, tels que le massif des Écrins et le parc naturel régional du Queyras, attirent également de nombreux touristes. Vous souhaitez vous implanter dans les Hautes-Alpes ? Consultez les annonces de commerce à reprendre publiées sur le site de Pic Inter. Que ce soit dans le domaine de la mode ou de la restauration, de nombreux commerces à vendre dans les Hautes-Alpes vous sont proposés. Les fonds de commerce à vendre dans les secteurs de l’hôtellerie, des loisirs et des prestations de services ne manquent pas non plus dans les Hautes-Alpes.

Voir les offres du département

36 commerces à vendre