Commerces à vendre
dans les Bouches du Rhône


Paysages remarquables, villages de charme et monuments historiques, les Bouches-du-Rhône regorgent de sites exceptionnels qui valent le détour. Appréciée pour sa douceur de vivre, cette contrée entre mer et terre se découvre de mille et une façons.

Les points forts des Bouches du Rhône

Le département des Bouches-du-Rhône se trouve en région PACA. Il compte 2 007 684 habitants répartis sur 5 087 km². C’est le troisième département le plus peuplé de la France. Plus de 80 % de la population vit dans l’aire urbaine de Marseille, le chef-lieu du département. Créées le 4 mars 1790, les Bouches-du-Rhône se composent de 119 communes, 4 intercommunalités, 29 cantons, 16 circonscriptions législatives et 4 arrondissements. Ce département est niché entre les départements du Gard, du Vaucluse et du Var. Ses principaux massifs montagneux (Sainte-Baume, Sainte-Victoire, Étoile, Garlaban et Alpilles) attirent chaque année des randonneurs venus des quatre coins de la planète. Les falaises blanches des Calanques de Marseille offrent un spectacle saisissant à ne manquer sous aucun prétexte. Les villages pittoresques valent également le détour.

Les commerces à vendre dans les Bouches du Rhône

L’économie des Bouches-du-Rhône dépend en grande partie du tourisme. Chaque année, le département accueille près de 8 millions de touristes. Si vous cherchez un fonds de commerce à vendre dans le domaine de l’hôtellerie ou de la restauration, vous trouverez votre bonheur dans les Bouches-du-Rhône. En effet, sur l’ensemble du territoire, on dénombre 275 000 hébergements touristiques et 98 431 hôtels, gîtes et campings. Les touristes privilégient surtout Marseille, Aix-en-Provence et Arles. Si vous souhaitez vous établir dans cette partie de la France et recherchez une affaire, vous trouverez des annonces de commerce à vendre dans ces grandes villes des Bouches-du-Rhône sur le site de Pic Inter. Parmi les secteurs florissants se trouvent l’esthétique, l’équipement de maison, les métiers de bouche et le prêt-à-porter.

Voir les offres du département

132 commerces à vendre