Commerces à vendre
dans les Alpes Maritimes


Les Alpes-Maritimes, département de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, sont entourées par les départements du Var et des Alpes-de-Haute-Provence et sont proches de l’Italie. Sa proximité avec la mer Méditerranée favorise le développement du tourisme.

Les points forts des Alpes Maritimes

Le département des Alpes-Maritimes existe depuis 1860. Il se compose de 163 communes, 7 intercommunalités, 27 cantons, 9 circonscriptions législatives et 2 arrondissements. Lors du dernier recensement de 2014, il comptait 1 083 312 habitants répartis sur 4 299 km2, avec une densité de 252 habitants/km2. Les Alpes-Maritimes bénéficient d'importants atouts naturels, avec un taux de boisement de 60,9 % et une concentration importante de cours d’eau. Chaque année, le département attire des touristes venus des quatre coins du monde intéressés entre autres par ses plages et ses paysages atypiques. Ses monuments historiques, ses villes pittoresques, ses vieux villages et ses parcs valent également le détour.

Les commerces à vendre dans les Alpes Maritimes

La présence des Alpes et de la mer explique la prospérité du tourisme dans le département des Alpes-Maritimes. Ce secteur regroupe 64 000 emplois. La capitale azuréenne Nice représente, à elle seule, près de 15 % du marché du tourisme en France. Si vous recherchez un fonds de commerce à vendre dans les Alpes-Maritimes, notamment dans le secteur de l’hôtellerie ou de la restauration, vous n’aurez aucun mal à trouver l’offre correspondant à vos attentes. En effet, les commerces et les activités liées à l’hébergement, la restauration et les loisirs occupent une place importante dans l'économie de la ville. Les commerces à vendre comme les restaurants, les crêperies, les bars, les boulangeries et les brasseries abondent dans les Alpes-Maritimes.

Si vous souhaitez reprendre une affaire, sachez que les annonces dans le secteur des services (garage, institut de beauté, serrurerie, station de lavage...) ne manquent pas non plus sur le site de Pic Inter, le spécialiste de la vente de commerces.

Voir les offres du département

77 commerces à vendre