Commerces à vendre
dans les Alpes de Haute Provence


Les Alpes-de-Haute-Provence font partie des départements les plus visités de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Chaque année, ses parcs, ses gorges et ses lacs attirent les touristes venus des quatre coins de la planète.

Les points forts des Alpes de Haute Provence

Les Alpes-de-Haute-Provence sont entourées par les départements des Alpes-Maritimes, de la Drôme, des Hautes-Alpes, du Var et de la Vaucluse. Ce département fourmille de sites touristiques intéressants à visiter, parmi lesquels figurent les villages atypiques, les monuments historiques, les édifices religieux, les parcs ou encore les gorges. Il se compose de 198 communes et compte 161 588 habitants répartis une superficie de 6 925 km², soit une densité de 23 habitants/km². La population se concentre essentiellement dans les vallées de la Durance et de la Bléone. La moitié des communes compte moins de 200 habitants.

Les commerces à vendre dans les Alpes de Haute Provence

Le marché de l’emploi dans les Alpes-de-Haute-Provence est particulièrement florissant, notamment dans le secteur du commerce et des services. En revanche, la majorité des offres d'emploi dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration sont à caractère saisonnier. Le secteur du tourisme est le premier employeur des Alpes-de-Haute-Provence avec 16 % des emplois. Le département accueille près de 2,4 millions de touristes par an. Pour arrondir leur fin de mois, de nombreux agriculteurs proposent en parallèle une activité touristique : de l’hébergement à la restauration, en passant par divers loisirs. Trouver un fonds de commerce à vendre en rapport avec le tourisme et la restauration dans les Alpes-de-Haute-Provence n’est pas compliqué. En effet, les annonces de snack, de café, de pizzeria, de supérette et de restaurant à vendre ne manquent pas.

Si vous cherchez un commerce à vendre dans les Alpes-de-Haute-Provence en relation avec les locations de vacances comme les campings ou les gîtes, vous trouverez sans nul doute votre bonheur parmi les annonces proposées sur le site de Pic Inter, le spécialiste de la vente de commerces.

Voir les offres du département

33 commerces à vendre