Commerces à vendre
en Lozère


Situé dans le nord-est de la région Occitanie, le département de la Lozère est fortement marqué par l’agriculture. Il jouit de nombreux microclimats dus à son altitude moyenne de 1 000 m.

Les points forts de la Lozère

S’étendant sur une surface de 5 167 km², la Lozère est un département rural dont près de la moitié (43,81 %) du territoire est boisé. Les terres arables occupent 12,74 % de sa superficie contre 11,36 % pour les prairies, et plus de 31 % pour les pelouses et les milieux ouverts. La Lozère est entourée des départements de l’Ardèche, de l’Aveyron, du Cantal, de la Haute-Loire et du Gard. Ce département est le moins peuplé de l’Hexagone avec 76 309 habitants recensés en 2015 et une faible densité de 15 personnes au kilomètre carré. Il comprend 158 communes, dont Mende, la préfecture, qui est la plus peuplée avec 11 614 habitants répertoriés en 2015. En revanche, La Villedieu est la moins peuplée avec seulement 30 habitants recensés au cours de la même année.

Le département de la Lozère vit de l’agriculture, de l’exploitation forestière et du tourisme écologique. Toutefois, il abrite aussi des unités de production de quelques groupes industriels à l’instar de Nestlé Waters France (Ispagnac), Lactalis (Massegros), Saint-Gobain (Chanac) ou Sollac/Arcelor (Saint-Chély). En tout, le département compte plus de 11 000 entreprises, dont 500 établissements de type industriel.

Les commerces à vendre en Lozère

Une petite visite sur Pic Inter facilite la recherche de commerces à vendre dans le département de la Lozère. Du fournisseur de bois de chauffage au restaurant-bar, en passant par les pâtisseries, les campings et les gîtes ruraux, vous trouverez de tout sur le site. Vous avez la possibilité de filtrer les recherches par ville, activité ou secteur pour trouver les commerces à vendre susceptibles de vous intéresser dans le département de la Lozère. N’hésitez pas à cliquer sur l’offre qui vous intéresse pour obtenir un descriptif détaillé.

Voir les offres du département

8 commerces à vendre