Commerces à vendre
dans le Lot


Situé dans le sud-ouest, en région Occitanie, le département du Lot a été créé à la Révolution française. Il doit son nom au fleuve éponyme.

Les points forts du Lot

Faisant partie des 13 départements de la région Occitanie, le Lot est entouré du Cantal, de la Corrèze, de l’Aveyron, du Tarn-et-Garonne, du Lot-et-Garonne et de la Dordogne. Son paysage marqué par des vallées (vallées du Lot et de la Dordoge), du bocage (le Limargue) et des étendues calcaires (les Causses) est propice aussi bien à l’élevage bovin, ovin et caprin qu’à la culture de céréales oléagineuses, de tabac, de melon et de raisin. D’ailleurs, les viticulteurs du département bénéficient de l’AOC Cahors. Le Lot est aussi réputé pour son élevage équin qui a produit de nombreux champions ayant brillé dans des courses organisées en France et à l’étranger.

Les activités industrielles se concentrent autour de quatre secteurs, à savoir l’aéronautique, la construction électrique, la mécanique et l’agroalimentaire. L’entreprise Ratier basée à Figeac produit notamment des pièces mécaniques et hydrauliques pour l’aviation civile et militaire. Dans l’agroalimentaire, les professionnels du département se sont organisés afin de faciliter la traçabilité des produits.

Les commerces à vendre dans le Lot

De nombreux commerces à vendre dans le département du Lotcommerces à vendre dans le département du Lot est proposé sur le site. N’hésitez pas à consulter les descriptifs pour avoir une idée des caractéristiques du commerce que vous souhaitez reprendre.

Voir les offres du département

18 commerces à vendre