Commerces à vendre
dans l'Hérault


L’Hérault est un département faisant partie de la région Occitanie, dans le sud de l’Hexagone. Il se démarque par son paysage ponctué de fleuves côtiers, de contreforts, de plaines et de lacs artificiels.

Les points forts de l'Hérault

Le département de l’Hérault doit son nom au fleuve côtier éponyme qui traverse son territoire. Souvent comparé à un amphithéâtre ouvert sur la Méditerranée, il jouit d’un climat méditerranéen marqué par des étés chauds et secs ainsi que des hivers doux. Son territoire s’étend sur une superficie de 6 224 km² répartie entre 343 communes. Montpellier, sa préfecture, est la plus peuplée du département avec 277 639 habitants recensés en 2015. Béziers, la seconde ville la plus peuplée (75 999 habitants en 2015) est aussi la plus étendue avec une superficie de 9 548 ha.

L’économie de l’Hérault tourne principalement autour de l’agriculture. Les terres agricoles occupent en effet près de 30% de son territoire. La viticulture y est tout aussi importante avec 85 525 ha. Ce secteur est suivi par la culture des céréales (20 095 ha) et les prairies artificielles (7 090 ha). Le département compte divers AOC, dont le Saint-Chinian, le Languedoc, le muscat de Frontignan et le Minervois. Il vit aussi du tourisme grâce à ses 87 km de plages, ses stations littorales classées Patrimoine du XXe siècle parmi lesquelles le Cap d’Agde, ses 19 ports de plaisance et ses 3 stations thermales.

Les commerces à vendre dans l'Hérault

Différents commerces à vendre dans le département de l’Hérault sont proposés sur Pic Inter. Que vous souhaitiez reprendre un salon de coiffure, un cabinet dentaire, un fast-food, un restaurant-traiteur, une épicerie fine ou un magasin d’outillage, vous trouverez de tout sur le site. Il vous suffit d’utiliser le moteur de recherche et de préciser la ville où vous souhaitez vous installer pour trouver les commerces à vendre les plus intéressants dans le département de l’Hérault.

Voir les offres du département

176 commerces à vendre