Commerces à vendre
dans les Hautes Pyrénées


Les Hautes-Pyrénées sont un département de la région Occitanie. Elles font partie des sites les plus visités de France, notamment grâce à leurs paysages de toute beauté.

Les points forts des Hautes Pyrénées

Le département des Hautes-Pyrénées répertorie une diversité de reliefs alpins, de vallées encaissées, de coteaux et plaines paisibles ainsi que de montagnes enneigées. Ce vaste territoire de 4 464 km2 comptait 228 582 habitants lors du dernier recensement de 2015. Il est composé de 470 communes, de 9 intercommunalités et de 17 cantons. Les Hautes-Pyrénées sont nichées entre les Pyrénées-Atlantiques, le Gers et la Haute-Garonne. Ce département se trouve également près de la province espagnole de Huesca.

Les commerces à vendre dans les Hautes Pyrénées

Longtemps, l’économie des Hautes-Pyrénées dépendait de l’agriculture, notamment de la culture du maïs, et de l’élevage. Aujourd’hui, on recense de nombreuses exploitations spécialisées dans la culture de l'oignon de Trébons ou dans l’élevage du porc noir de Bigorre. Le département est aussi un acteur incontournable dans le secteur de l’aéronautique et de l’électronique. Depuis de nombreuses années, le tourisme est devenu la principale activité économique dans les Hautes-Pyrénées. Parfaitement préservé, le paysage haut-pyrénéen est en effet d’une variété exceptionnelle, attirant tant les touristes français qu’étrangers. Parmi les sites renommés dans cette partie de l’Hexagone se trouve Lourdes. Il s’agit de la quatrième destination de pèlerinages catholiques. Elle compte plus de 12 000 chambres d’hôtes. En 2015, Lourdes accueillait plus de 5 millions de visiteurs.

La chaîne des Pyrénées constitue également un autre attrait touristique du département. Elle intéresse surtout les amateurs de tourisme vert. Les Hautes-Pyrénées comptent également un bon nombre de stations de ski et de sources thermales. Ainsi, si vous avez envie de racheter un fonds de commerce à vendre en rapport avec le tourisme, vous trouverez à coup sûr l’annonce correspondant à votre projet dans les Hautes-Pyrénées. Sur le site de Pic Inter figurent aussi des commerces à vendre dans les Hautes-Pyrénées tournées vers l’hébergement touristique et la restauration.

Voir les offres du département

16 commerces à vendre