Commerces à vendre
en Haute Garonne


Le département de la Haute-Garonne se trouve dans le sud de la France. Il est entre autres apprécié des touristes pour ses vastes espaces naturels nichés entre collines et coteaux.

Les points forts de la Haute Garonne

La Haute-Garonne fait partie des treize départements de la région Occitanie. Il est niché entre six départements (Ariège, Aude, Tarn, Tarn-et-Garonne, Gers et les Hautes-Pyrénées) et se trouve près de l’Espagne. Créé le 4 mars 1790, ce département comptait 1 335 103 habitants répartis sur 6 309 km² lors du dernier recensement de 2015. Il est composé de 587 communes, de 17 intercommunalités et de 27 cantons. La Haute-Garonne regorge de sites exceptionnels qui attirent particulièrement les touristes en quête de dépaysement. Sa partie méridionale est formée de zones montagneuses parfaites pour faire de la randonnée, s’essayer à la spéléologie ou encore s’adonner à des sports d’hiver.

Les commerces à vendre en Haute Garonne

L’économie de la Haute-Garonne dépend en grande partie de celle de son chef-lieu : Toulouse. Cette vaste commune de 118,30 km2 comptait 471 941 habitants en 2015. Elle fait partie des cinq villes les plus peuplées de l’Hexagone. Cette ancienne capitale du royaume wisigoth accueille de nombreuses industries opérant dans l’aéronautique et le spatial telles qu’Airbus. Le secteur agricole tient également une part importante de l’économie haut-garonnaise. Le département abrite un grand nombre d’exploitations agricoles spécialisées dans la culture du maïs, du tournesol et des céréales. Le secteur tertiaire contribue aussi au développement de l’économie locale, notamment le fret. Les activités liées à la restauration et les services prospèrent tout autant.

Ainsi, si vous souhaitez vous établir dans l’une des grandes villes de la Haute-Garonne ou en périphérie, vous trouverez un commerce à vendre correspond à vos attentes sur le site de Pic Inter. Parmi les annonces de commerces à vendre en Haute-Garonne se trouvent des chambres d’hôtes, des restaurants, des supérettes, des magasins de prêt-à-porter et des salons de coiffure.

Voir les offres du département

44 commerces à vendre