Commerces à vendre
dans l'Aude


L’Aude est un département français faisant partie de la région d’Occitanie. Son nom lui vient du fleuve éponyme.

Les points forts de l'Aude

Le département de l’Aude se trouve dans le sud de la France. Il est entouré par cinq départements : le Tarn au nord, les Pyrénées-Orientales au sud, l’Ariège à l'ouest, l’Hérault au nord-est et la Haute-Garonne au nord-ouest. Il se compose de 436 communes, de 8 intercommunalités et de 19 cantons. Lors du dernier recensement de 2015, l’Aude comptait 366 957 habitants répartis sur 6 139 km2, soit une densité de 60 habitants.km². Cette partie de la France regorge de sites touristiques qui valent le détour, dont la fameuse cité médiévale de Carcassonne et le canal du Midi.

Les commerces à vendre dans l'Aude

Le tourisme est un des piliers de l’économie locale. En 2004, ce secteur a généré un chiffre d’affaires de plus de 842 000 000 euros. Le département de l’Aude compte plus de 364 500 lits disponibles chaque année et offre 15 300 emplois directs et saisonniers. Parmi les différentes attractions touristiques de l’Aude se trouvent les bastides datant de 1229, les châteaux cathares, les abbayes ainsi que les cathédrales. Ce vaste territoire est aussi propice à toutes sortes d’activités comme la spéléologie, notamment dans le pays de Sault où se trouvent les gouffres de Cabrespine, d'Aguzou et de Limousis.

Ainsi, si vous souhaitez poser vos valises dans l’Aude et racheter un commerce à vendre, parcourez les annonces publiées sur le site de Pic Inter. Ce portail spécialisé propose un choix varié de fonds de commerce à vendre en rapport avec le tourisme, le commerce et les services dans les célèbres cités de l’Aude comme Corbières ou Minervois, ou non loin du canal du Midi.

Voir les offres du département

20 commerces à vendre