Commerces à vendre
dans la Vienne


Le département de la Vienne appartient à la région Nouvelle-Aquitaine. Il doit son nom à la rivière éponyme qui la traverse.

Les points forts de la Vienne

La Vienne est entourée par les départements de la Haute-Vienne, des Deux-Sèvres, de la Charente, du Maine-et-Loire, d’Indre et d’Indre-et-Loire. Son territoire de 6 990 km² la place en 6e position en termes de superficie au niveau régional et en 16e position au niveau national. Le département compte 274 communes et a pour chef-lieu Poitiers. En 2013, il comptait 431 248 habitants, dont 87 427 Poitevins, 31 262 Châtelleraudais (de Châtellerault) et 7 086 Chauvinois (de Chauvigny).

L’économie de la Vienne est fortement polarisée. Ainsi, la ville de Châtellerault se démarque par son industrie tandis que Poitiers est plus orientée vers les services. L’agriculture est également bien présente avec près de 5 000 exploitations recensées. Si le nord du département se distingue par ses vignobles et ses champs de culture, le sud concentre les élevages ovins, bovins et caprins. La Vienne est également connue pour ses melons, ses asperges, ses céréales, mais aussi pour ses laits de chèvre et de vache. Le tourisme se développe aussi dans ce département rural qui recense près de 4,5 millions de visiteurs chaque année. Il séduit par son riche patrimoine historique, ses parcs à thème comme le Futuroscope et ses parcs animaliers à l’instar de l’aquarium de Loudun.

Les commerces à vendre dans la Vienne

Une visite sur Pic Inter vous sera d’une grande aide pour trouver divers commerces à vendre dans le département de la Vienne. Découvrez entre autres des magasins de bricolage, des commerces spécialisés dans la vente de matériaux de construction ainsi que des boutiques de fleurs. Pensez à filtrer vos recherches pour dénicher facilement le commerce à vendre correspondant à vos attentes dans le département de la Vienne.

Voir les offres du département

34 commerces à vendre