Commerces à vendre
dans le Lot et Garonne


Le Lot-et-Garonne est l’un des 12 départements constituant la région Nouvelle-Aquitaine. Il doit son nom aux deux cours d’eau éponymes.

Les points forts du Lot et Garonne

Localisé dans le sud-ouest de la France Métropolitaine, le département du Lot-et-Garonne (47) est entouré par le Tarn-et-Garonne, le Gers, les Landes, la Dordogne et la Gironde. Son territoire s’étendant sur 5 361 km² est réparti entre 319 communes totalisant 333 417 Lot-et-Garonnais en 2015. Agen, la préfecture, est la ville la plus peuplée avec 34 344 habitants (2013), suivie de Villeneuve-sur-Lot (23 462 habitants) et de Marmande (18 028 habitants).

L’économie du Lot-et-Garonne est dominée par l’agriculture. En effet, ce département est connu pour sa production de céréales, dont du blé, de l’orge et du maïs. La partie sud-est de son territoire abrite des vignobles spécialisés dans la production d’armagnac, une eau-de-vie tirée du vin blanc sec. L’extrême nord du département est aussi occupé par des viticulteurs, dont les producteurs des côtes de Duras. Le tourisme rural s’y développe peu à peu. Le tourisme fluvial attire aussi de plus en plus de touristes grâce aux 200 km de voies navigables du département. En outre, divers cours d’eau font le bonheur des amateurs de canoë-kayak.

Les commerces à vendre dans le Lot et Garonne

Différents commerces à vendre dans le département du Lot-et-Garonne sont répertoriés sur Pic Inter. Que vous recherchiez à reprendre un tabac, une boulangerie, un restaurant ou une pharmacie, vous trouverez votre bonheur parmi les magasins proposés à la vente sur le site. Des hôtels, des brasseries ainsi que des magasins de matériels agricoles figurent aussi dans la liste des commerces à vendre dans le Lot-et-Garonne. Un simple clic sur l’annonce qui vous intéresse vous permettra d’obtenir des informations détaillées sur la situation géographique du bien, ses caractéristiques ou les coordonnées du vendeur.

Voir les offres du département

15 commerces à vendre