Commerces à vendre
en Haute Vienne


La Haute-Vienne fait partie des 12 départements de la région Nouvelle-Aquitaine. Il doit son nom à la rivière Vienne.

Les points forts de la Haute Vienne

La Haute-Vienne (87) est ceinturée par les départements de la Vienne, de la Creuse, de la Dordogne, de la Charente, de la Corrèze et de l’Indre. Son territoire de 5 520 km² est partagé entre 200 communes abritant au total 375 795 habitants (2015). Limoges, sa préfecture, est la ville la plus peuplée, rassemblant 139 150 habitants en 2010. Viennent ensuite Saint-Junien avec 11 455 habitants et Panazol avec 10 392 habitants recensés au cours de la même période.

L’industrie occupe une grande part des activités économiques de la Haute-Vienne, notamment avec la porcelaine et l’émail qui font la réputation de Limoges, ainsi que les ganteries de Saint-Junien. Le département abrite également les usines de l’équipementier Valeo, de Renault Trucks ou de Legrand. En outre, il compte divers groupes spécialisés dans les services et de grandes écoles à l’instar de l’ENSIL. L’agriculture est aussi prospère avec les élevages ovins, porcins et bovins. Le département de la Haute-Vienne est aussi connu pour ses spécialités gastronomiques, dont le pâté de pommes de terre, le clafoutis, les galétous ou la mique.

Les commerces à vendre en Haute Vienne

Divers commerces à vendre dans le département de la Haute-Vienne sont proposés sur Pic Inter. Vous trouverez entre autres des restaurants, des exploitations agricoles ainsi que des magasins de bricolage et de quincaillerie. Il vous suffit de trier les résultats par commune ou par activité pour trouver rapidement l’enseigne que vous souhaitez reprendre. Un clic sur le commerce à vendre dans le département de la Haute-Vienne qui vous intéresse vous permettra d’obtenir de plus amples informations sur sa situation, les coordonnées de son propriétaire ou encore les options qui s’offrent à vous. N’hésitez pas à visiter ce site pour faciliter le démarrage de votre nouvelle vie dans le département haut-viennois.

Voir les offres du département

28 commerces à vendre