Commerces à vendre
en Gironde


Portant le code départemental 33, la Gironde est l’un des 12 départements de la région Nouvelle Aquitaine. Elle abrite l’estuaire éponyme auquel elle doit son nom.

Les points forts de la Gironde

Située dans le Sud-Ouest, la Gironde est entourée par les départements de la Dordogne, des Landes, de Lot-et-Garonne et de la Charente-Maritime. Son territoire s’étendant sur 9 975,6 km², ce qui en fait le département le plus vaste de l’Hexagone. Elle est répartie entre 538 communes, totalisant 1 548 478 habitants lors des recensements de 2015. Ainsi, ce département se retrouve en 7e position en termes de démographie au niveau national. Bordeaux, sa préfecture, est la ville la plus peuplée avec 249 712 habitants, suivie de Mérignac (70 127 habitants) et de Pessac (61 332) habitants. En tout, son territoire répertorie 26 villes de plus de 10 000 habitants.

La Gironde est connue pour son riche patrimoine architectural comprenant des constructions remarquables à l’instar de la citadelle de Blaye, du fort Paté ou de la Tour de l’Honneur. Ses châteaux comptent également parmi les plus célèbres de France, notamment ceux de Roquetaillade, de Cazeneuve ou de Cadillac. Elle est aussi réputée pour ses spécialités gastronomiques comme l’entrecôte à la bordelaise, l’escauton, la soupe de moules ou la cruchade. Ce département produit certains vins célèbres, dont ceux de Sauternes, de Sainte-Croix-de-Mont ou du Médoc.

Les commerces à vendre en Gironde

Vous recherchez un commerce à vendre dans le département de la Gironde ? Choisissez parmi ceux présentés sur Pic Inter. Vous trouverez notamment des magasins de prêt-à-porter, des restaurants, des tabacs, des restaurants ainsi que des bars. Des garages automobiles, des salons de coiffure, des blanchisseries et des domaines viticoles sont également répertoriés sur le site. Pour faciliter votre recherche de commerce à vendre dans le département de la Gironde, vous pouvez créer des filtres en précisant la commune dans laquelle vous souhaitez vous établir ou l’activité que vous envisagez d’exercer.

Voir les offres du département

51 commerces à vendre