Commerces à vendre
dans les Deux Sèvres


Situé dans le centre-ouest de l’Hexagone, le département des Deux-Sèvres fait partie de la région Nouvelle-Aquitaine. Il porte le code Insee 79.

Les points forts des Deux Sèvres

Le département des Deux-Sèvres est ceinturé par la Vienne, la Charente, la Charente-Maritime, mais aussi la Vendée et le Maine-et-Loire. Son territoire s’étendant sur une superficie de 5 999 km² est réparti entre 290 communes abritant 374 435 habitants en 2015. Niort, sa préfecture, est de loin la commune la plus peuplée avec 57 325 habitants recensés en 2010. Elle est suivie de Bressuire (18 615 habitants) et de Parthenay (10 478 habitants), les sous-préfectures. En 2010, 17 communes comptaient plus de 3 000 habitants.

L’économie des Deux Sèvres est dominée par l’agriculture et l’élevage. Ce département est notamment connu pour ses fromages de chèvre (50 % de la production nationale) et son beurre d’Échiré. L’industrie du bois est particulièrement développée avec des scieries, des fabricants de panneaux de bois et des fabricants de mobiliers. Pour sa part, Niort abrite le siège de quelques mutuelles, dont la Macif, la MAIF et la MAAF, mais aussi le siège de grands groupes bancaires comme le Crédit Agricole et la Banque Populaire.

Les commerces à vendre dans les Deux Sèvres

De nombreux commerces à vendre dans le département des Deux-Sèvres sont répertoriés sur Pic Inter. Si vous recherchez une chambre d’hôtes, un restaurant, un bar-tabac ou un atelier de fabrication de mobilier à reprendre, vous êtes au bon endroit. Des pizzerias, des hôtels, des boulangeries et des magasins de prêt-à-porter figurent aussi dans la liste des commerces à vendre dans le département des Deux-Sèvres. Vous pouvez affiner votre recherche en spécifiant le secteur et le type d’activité pour faciliter la sélection de votre futur magasin. Des informations détaillées sont fournies dans le descriptif des biens mis en vente.

Voir les offres du département

31 commerces à vendre