Commerces à vendre
dans la Creuse


Portant le code départemental 23, la Creuse appartient à la région Nouvelle Aquitaine. Elle est située dans le Massif Central.

Les points forts de la Creuse

Créé au lendemain de la Révolution, le département de la Creuse est situé dans la partie nord-ouest du Massif Central. Il est entouré par les départements de l’Allier, de la Corrèze, de l’Indre, du Cher et du Puy-de-Dôme. Avec 120 365 Creusois recensés en 2015 et une densité de 22 habitants au kilomètre carré, ce département est l’un des moins peuplés de la France derrière la Lozère. Son territoire s’étend sur 5 565 km² et compte 258 communes. Guéret, son chef-lieu, est la ville la plus peuplée avec 13 492 habitants (2014) suivie de La Souterraine (5 575 habitants) et Aubusson (3 716 habitants).

L’économie du département de la Creuse repose sur l’élevage et l’artisanat. La ville d’Aubusson est par exemple connue pour sa tapisserie depuis 6 siècles. Le tourisme vert s’y développe également avec l’apparition de gîtes ruraux et de chambres d’hôtes. Ce département est aussi célèbre pour ses spécialités culinaires, dont le gâteau creusois, le pâté de pommes de terre, le fondu creusois et la flognarde qui n’est pas sans rappeler le clafoutis.

Les commerces à vendre dans la Creuse

Une petite visite sur Pic Inter facilitera votre recherche de commerces à vendre dans le département de la Creuse. Vous trouverez notamment des pâtisseries, des boucheries, des hôtels-restaurants, des garages automobiles, mais aussi des chambres d’hôtes et des bars-tabacs en quête d’un repreneur. Des exploitations agricoles sont aussi proposées sur ce site. Pour affiner les résultats de vos recherches, vous pouvez indiquer la commune dans laquelle vous souhaitez vous installer et le type d’activité que vous envisagez d’exercer. Ainsi, vous obtiendrez une liste des offres correspondant à vos critères parmi la multitude de commerces à vendre dans le département de la Creuse.

Voir les offres du département

9 commerces à vendre