Commerces à vendre
dans le Val de Marne


Les guinguettes nichées sur les bords de la Marne attirent chaque année les touristes en quête de dépaysement. Cependant, le département du Val-de-Marne présente d’autres attraits touristiques qui valent le détour, entre autres ses musées ainsi que ses maisons de style néonormand symbolisant l’Art Nouveau.

Les points forts du Val de Marne

Le Val-de-Marne est un département français situé en région Ile-de-France. Fondé le 1er janvier 1968, ce territoire de 245 km² comptait 1 372 389 habitants lors du dernier recensement de 2015, soit une densité de 5 602 habitants/km2. Le département compte au total 47 communes, les plus peuplées étant Vitry-sur-Seine (91 188 habitants), Créteil (91 042 habitants) et Champigny-sur-Marne (76 450 habitants). Géographiquement, il est entouré par cinq départements et grandes villes : la Seine-Saint-Denis, la Seine-et-Marne, l'Essonne, les Hauts-de-Seine et Paris.

Les commerces à vendre dans le Val de Marne

L’économie dans le Val-de-Marne dépend essentiellement du pôle activité Orly-Rungis où les entreprises les plus florissantes tournent autour du cinéma et de la santé. De nombreux centres hospitaliers et de recherches tels que le CHU Henri-Mondor de Créteil ou l'Institut Gustave-Roussy de Villejuif s’y trouvent. Les activités industrielles représentent 60 000 emplois, faisant du Val-de-Marne le deuxième bassin d'emplois en Île-de-France. Après l’industrie vient le secteur tertiaire axé particulièrement sur la logistique et le transport grâce aux différentes infrastructures situées aux portes de Paris. Le domaine des hautes technologies occupe également une part importante de l’économie du Val-de-Marne, notamment dans la vallée de la Bièvre. Autre activité importante : le tourisme. Ce département répertorie de nombreux trésors, notamment architecturaux, à découvrir absolument. D’ailleurs, il comptait 8 788 établissements touristiques en 2010.

Si vous prévoyez de racheter un commerce à vendre en rapport avec le tourisme ou l’hébergement, vous trouverez assurément une offre intéressante dans le Val-de-Marne. Sur le site Pic Inter, les annonces de commerces à vendre en relation avec les services dans le Val-de-Marne ne manquent pas non plus.

Voir les offres du département

56 commerces à vendre