Commerces à vendre
dans le Val d'Oise


Le département du Val-d’Oise fait partie de la région Ile-de-France. Son riche patrimoine culturel et historique attire particulièrement les amoureux des vieilles pierres.

Les points forts du Val d'Oise

Le Val-d'Oise est entouré par les départements de l'Oise au Nord, de la Seine-Saint-Denis, des Hauts-de-Seine et des Yvelines au Sud, de Seine-et-Marne à l'Est et de l'Eure à l'Ouest. Il possède 21 300 hectares de bois et forêts qui attirent chaque année les touristes en quête d’un havre de paix. Les plus connus sont les forêts de Carnelle, de L'Isle-Adam et de Montmorency. Lors du recensement de 2015, les Val-d'Oisiens étaient 1 215 390 répartis sur 1 246 km2, soit une densité de 975 habitants/km2. Le département compte 185 communes, 10 intercommunalités et 39 cantons. La majorité de la population vit à Argenteuil, Cergy et Sarcelles.

Les commerces à vendre dans le Val d'Oise

L’économie du département du Val-d'Oise dépend de deux secteurs : l’industrie et l’agriculture. Le bassin industriel d’Argenteuil-Bezons accueille de grandes entreprises, dont plus de 800 à capitaux majoritairement étrangers. Les domaines des logiciels et systèmes complexes, des biotechnologies, du multimédia, de l'aéronautique et du cosmétique sont particulièrement représentés. Dans les vastes espaces ruraux, la polyculture et l’élevage prédominent. Le secteur touristique constitue également un des piliers de l’économie locale grâce aux parcs naturels régionaux du Vexin français et Oise-Pays de France. La région rurale attire chaque année de nombreux touristes en quête de dépaysement, notamment Auvers-sur-Oise, le village des peintres. L'abbaye de Royaumont est le second site le plus visité.

Si vous souhaitez vous mettre à votre compte et racheter un fonds de commerce à vendre dans le Val-d'Oise, parcourez les annonces publiées sur le site de Pic Inter. Cette plateforme spécialisée dans le domaine des commerces à vendre offre un choix varié en matière de commerces à vendre dans le Val-d'Oise, notamment dans les secteurs de l’hôtellerie, la restauration et les services.

Voir les offres du département

50 commerces à vendre