Commerces à vendre
en Seine Saint Denis


La Seine-Saint-Denis est un département offrant un niveau de vie élevé. Son marché de l’emploi en pleine expansion attire chaque année de jeunes diplômés venus des quatre coins de la France.

Les points forts de la Seine Saint Denis

La Seine-Saint-Denis fait partie du bassin parisien et de la région Île-de-France. En 2015, elle comptait 1 592 663 habitants répartis sur 236 km2, soit une densité de 6 749 habitants/km2. Ce département créé le 1er janvier 1968 est limité par deux départements : les Hauts-de-Seine et le Val-de-Marne. Au total, il compte 40 communes, 21 cantons et 3 arrondissements. La Seine-Saint-Denis dispose d’un riche patrimoine culturel. Elle fourmille de musées, de châteaux et d’édifices religieux qui valent le détour. En dehors de ces lieux touristiques, le département compte un bon nombre de salles de spectacle axées sur le théâtre. D’importants festivals artistiques sont organisés sur le territoire chaque année.

Les commerces à vendre en Seine Saint Denis

Jusqu’au début des années 60, l’économie de la Seine-Saint-Denis dépendait essentiellement de l’agriculture, notamment de la culture de pommes de terre, de choux, d’oignons, de céréales et de betteraves à sucre. Depuis quelques années, le département se tourne vers l'activité industrielle en grande partie grâce à la présence de terrains bon marché près des voies ferrées, facilitant l’acheminement des produits. Par ailleurs, les entreprises se spécialisant dans le domaine des biotechnologies, du commerce textile ainsi que des services à l'industrie aéronautique et aéroportuaire se développent exponentiellement. Parmi les bassins de l’emploi les plus florissants en Seine-Saint-Denis se trouvent Saint-Denis, Montreuil et Saint-Ouen. Dans ces grandes villes de la Seine-Saint-Denis, les annonces de commerces à vendre ne manquent pas. En effet, si vous cherchez un fonds de commerce à vendre en Seine-Saint-Denis, vous trouverez sans nul doute l’offre correspondant à vos attentes sur le site de Pic Inter. Les annonces portent entre autres sur les restaurants, les bars et les garages.

Voir les offres du département

29 commerces à vendre