Commerces à vendre
dans l'Essonne


L’Essonne est un département français situé au sud de Paris. Il fait partie de la région Île-de-France, comptant 196 communes, 10 intercommunalités et 21 cantons.

Les points forts de l'Essonne

Le département de l’Essonne tire son nom de la rivière éponyme. Il couvre un territoire de 1804 km2, dont 40 % intégrant l’agglomération parisienne. Lors du dernier recensement de 2015, il comptait 1 276 233 habitants. Ce département est composé de quatre régions naturelles délimitées par des cours d’eau. Il est entouré par les départements des Yvelines, des Hauts-de-Seine, du Val-de-Marne, de la Seine-et-Marne, du Loiret et de l’Eure-et-Loir. Le département de l’Essonne est bien desservi en termes de transport. Au niveau du transport aérien, l'aéroport de Paris-Orly constitue une plaque tournante.

Les commerces à vendre dans l'Essonne

L’économie du département de l’Essonne dépend en grande partie du secteur tertiaire qui représente 426 901 emplois. Les principales zones d’emplois du département sont Boulogne-Billancourt, Orly, Créteil, Évry, Étampes, Dourdan et Orsay. L’agriculture fait également partie des piliers de l’économie locale avec près de 3500 ha cultivés aux portes de l’agglomération parisienne. Des cultures céréalières s’y trouvent également. Le secteur industriel est aussi bien représenté. Il se tourne principalement vers la haute technologie. Quant au tourisme, il occupe une part non négligeable de l’économie essonnienne grâce aux édifices religieux classés aux monuments historiques, aux nombreux châteaux ainsi qu’aux parcs et jardins remarquables.

Si vous recherchez un fonds de commerce à vendre dans le département de l’Essonne en rapport avec le tourisme, l’hébergement ou la restauration, vous trouverez votre bonheur sur le site de Pic Inter. Par ailleurs, les annonces de commerces à vendre en relation avec les services dans l’Essonne ne manquent pas, notamment des salons de coiffure et des garages.

Voir les offres du département

90 commerces à vendre