Commerces à vendre
dans les Vosges


Dominées par le massif montagneux éponyme, les Vosges sont l’une des destinations touristiques phare de France. Elles font partie des 10 départements de la région Grand-Est.

Les points forts des Vosges

Les Vosges figurent parmi les nombreux départements créés le 4 mars 1790, lors de la Révolution française. Ce département a été formé à partir d’une partie de l’ancienne province de Lorraine associée à quelques communes de Franche-Comté et de Champagne. Il est niché entre la Meuse, la Meurthe-et-Moselle, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, le Territoire de Belfort, la Haute-Saône et la Haute-Marne. Lors du dernier recensement de 2015, les Vosges comptaient 372 016 habitants répartis sur 5 874 km², soit une densité de 63 habitants/km². Au total, ce département se compose de 507 communes, dont Épinal, son chef-lieu (32 006 habitants). La plupart des villes vosgiennes sont isolées telles que La Bresse, Gérardmer et Vagney.

Les commerces à vendre dans les Vosges

L’exploitation forestière fait partie des moteurs de l’économie des Vosges. Cette filière représente 13 000 emplois et occupe 282 000 hectares du territoire. Chaque année, le département produit environ 1 million de m² de bois qui sont utilisés par de grandes entreprises telles que Soffimat, Clairefontaine et NSI. Le tourisme dans les Vosges est tout aussi prospère. Grâce à ses vastes espaces boisés et ses domaines skiables, ce département attire tant les touristes français qu’étrangers. Les abbayes, les monastères, les stations thermales, les parcs d’attractions et d’aventure, les bases nautiques ainsi que les jardins botaniques sont autant de sites dignes d’intérêt dans la région. Pour recevoir ses visiteurs, le département vosgien comptait 158 hôtels, 69 terrains de camping et 594 locations en 2012.

En raison de l’importance du tourisme, il est facile de trouver un fonds de commerce à vendre dans les Vosges. Parcourez les annonces publiées sur le site de Pic Inter pour dénicher un commerce à vendre dans les Vosges en rapport avec cette activité, qu’il s’agisse d’un hôtel, d’un restaurant ou d’un centre de vacances.

Voir les offres du département

24 commerces à vendre