Commerces à vendre
en Moselle


Le département de la Moselle, en région Grand Est, doit son nom à la rivière éponyme qui traverse son territoire. Il est situé dans la région historique de la Lorraine.

Les points forts de la Moselle

Le département de la Moselle est entouré par le Bas-Rhin et la Meurthe-et-Moselle. Il possède des frontières communes avec l’Allemagne et le Luxembourg. Son territoire s’étendant sur 6 216 km² est partagé par 727 communes rassemblant 1 044 486 habitants (2015), soit 168 habitants au kilomètre carré. Metz, sa préfecture, est la ville la plus peuplée avec 117 492 habitants recensés en 2012. Elle est suivie de Thionville (41 083 habitants), Montigny-lès-Metz (21 430 habitants), Forbach (21 639 habitants) et Sarreguemines (21 236 habitants).

L’économie du département de la Moselle est marquée par une place importante de l’industrie. La région abrite d’ailleurs le siège de grands groupes comme PSA Peugeot-Citroën, Continental France, ThyssenKrupp, Arcelor-Mittal Gandrange ou Foncière des Régions. La Moselle abrite aussi les centrales EDF de Cattenom et de La Maxe. Elle est connue pour son riche patrimoine, dont ses orgues. À l’heure actuelle, 5 facteurs d’orgues sont encore en activité. La Moselle est aussi célèbre pour son vin bénéficiant d’une AOC depuis 2010.

Les commerces à vendre en Moselle

Divers commerces à vendre dans le département de la Moselle sont répertoriés sur Pic Inter. Des cafés, des brasseries, des restaurants et des boulangeries sont ainsi à la recherche d’un repreneur. Des salons de beauté, des boutiques de fleurs et des magasins de consommables informatiques figurent également parmi les commerces à vendre dans le département de la Moselle. Pour trouver rapidement votre bonheur, vous avez la possibilité de filtrer les résultats par activité. Il ne vous restera plus qu’à trier les établissements situés dans la commune de votre choix. Cliquez sur les annonces pour obtenir des informations détaillées sur les magasins et leur propriétaire.

Voir les offres du département

43 commerces à vendre