Commerces à vendre
dans la Meuse


Située en Lorraine, la Meuse est l’un des 10 départements formant la région Grand est. Elle doit son nom au fleuve éponyme qui traverse son territoire du Sud au Nord.

Les points forts de la Meuse

Le département de la Meuse est entouré par les Ardennes, la Haute-Marne, la Marne, la Meurthe-et-Moselle et les Vosges. Son territoire de 6 211 km² rassemble 501 communes, dont Bar-le-Duc, sa préfecture. En 2015, le département comptait 190 626 habitants, dont 15 759 habitants à Bar-le-Duc, 18 139 habitants à Verdun, la ville la plus peuplée, et seulement 5 habitants à Ornes. En tout, La Meuse compte 15 communes de plus de 2 000 habitants.

Chaque ville du département de la Meuse se distingue par ses spécialités culinaires. Si Verdun est connue pour sa dragée, Bar-le-Duc est célèbre pour ses confitures. De son côté, Commercy est réputée pour sa madeleine et Stenay pour son musée de la bière. Le département attire aussi les touristes grâce à ses sites datant de la Première Guerre mondiale parmi lesquels le champ de bataille de Verdun et les Eparges de Vauquois. Il compte d’autres attractions touristiques comme le lac de Madine propice aux activités nautiques et des monuments historiques à l’instar du château de Commercy ou de la basilique d’Avioth.

Les commerces à vendre dans la Meuse

Plusieurs commerces à vendre dans le département de la Meuse sont référencés sur Pic Inter. Que vous envisagiez de reprendre une pharmacie, une scierie, un salon de coiffure ou un restaurant, vous trouverez votre bonheur sur ce site. Des tabacs, des bars, des boulangeries et des garages automobiles figurent également parmi les commerces à vendre dans le département de la Meuse. Vous avez la possibilité de filtrer votre recherche par activité pour obtenir une liste des établissements susceptibles de vous intéresser. Pour plus de détails, n’hésitez pas à cliquer sur les annonces publiées.

Voir les offres du département

14 commerces à vendre