Commerces à vendre
dans la Marne


La Marne est l’un des dix départements de la région Grand-Est. Tirant son nom de la rivière éponyme, elle a été formée à partir d’une partie de l’ancienne région Champagne-Ardenne.

Les points forts de la Marne

S’étendant sur un vaste territoire de 8 169,47 km², la Marne comptait 572 293 habitants lors du recensement de 2015. Les trois villes les plus peuplées alors étaient Reims (184 076 habitants), Châlons-en-Champagne (45 268 habitants) et Épernay (23 169 habitants). Ce département se compose de 616 communes, dont Châlons-en-Champagne, le chef-lieu. Le paysage de la Marne est marqué par de vastes plaines bordées de massifs peu élevés. Les grandes cultures couvrent une majeure partie de la plaine centrale tandis que les vignobles de Champagne sont regroupés sur les coteaux de l'ouest.

Les commerces à vendre dans la Marne

Les nombreuses gares ferroviaires et les autoroutes reliant la Marne avec les grandes villes telles que Paris et Calais ont boosté l’économie locale. Ces infrastructures ont également eu un impact sur les activités liées au tourisme. Chaque année, plus d'un million de touristes empruntent le réseau routier et descendent à la gare de Bezannes ou de Reims pour visiter la cathédrale de Reims ainsi que le lac du Der-Chantecoq. La population jeune et dynamique a attiré les grandes entreprises leaders sur le marché de la recherche et l'industrie pharmaceutique, de la production d'emballages plastiques et de verres correcteurs à s’implanter dans la région. L’industrie représente 10 % des emplois, contre 29 % pour le commerce. Le domaine des transports et des services est le plus florissant avec 43 % des emplois.

Un large choix de commerces à vendre dans la Marne est disponible le site de Pic Inter. Que vous recherchiez une pizzeria, un bar, un restaurant, une supérette ou une boulangerie à racheter, vous trouverez sûrement votre bonheur parmi les annonces de commerces à vendre dans la Marne.

Voir les offres du département

30 commerces à vendre