Commerces à vendre
dans le Haut Rhin


Situé sur la partie méridionale de l'Alsace, en région Grand-Est, le département du Haut-Rhin a été créé à la Révolution française. Il couvre une superficie de 3 525,17 km².

Les points forts du Haut Rhin

Faisant partie des 10 départements de la région Grand-Est, le Haut-Rhin est entouré par le Bas-Rhin, les Vosges et le Territoire de Belfort. Il se situe près de l’Allemagne et de la Suisse. Lors du recensement de 2015, il comptait 762 607 habitants. Ce département se compose de 366 communes, dont Mulhouse (110 370 habitants), Colmar (67 257 habitants), Saint-Louis (20 401 habitants), Illzach (14 626 habitants) et Wittenheim (14 512 habitants).

Les commerces à vendre dans le Haut Rhin

Dans le département du Haut-Rhin, le bassin de l’emploi de Mulhouse, de Guebwiller et de Thann est le plus florissant. Nombre de Haut-Rhinois ont ainsi choisi de s’établir dans l'agglomération mulhousienne. Plus de 400 000 habitants, soit 57 % de la population du département, y travaillent. La présence de grandes infrastructures de transport y est pour beaucoup. L’industrie a encore de beaux jours devant elle, particulièrement dans le chef-lieu du Haut-Rhin. Pour ce qui est du tourisme, le département est réputé pour son riche patrimoine culturel et naturel. Cette terre de traditions et de découvertes abrite de nombreux musées qui témoignent de son histoire. Son paysage diversifié est aussi une invitation à l'exploration. L'activité commerciale est également en pleine mutation grâce à l’implantation de grandes enseignes telles que la Fnac ou Nespresso. Les villes telles que Colmar, Mulhouse et Saint-Louis disposent d'un tissu commercial dense.

Si vous souhaitez reprendre une affaire en rapport avec le tourisme, le commerce ou les métiers de bouche, parcourez les annonces de commerce à vendre dans le Haut-Rhin sur le site de Pic Inter. Grâce à ce moteur de recherche, vous trouverez en quelques clics le commerce à vendre dans le Haut-Rhin correspondant à vos attentes.

Voir les offres du département

41 commerces à vendre