Commerces à vendre
dans l'Aube


L’Aube fait partie des 10 départements de la région Grand-Est. Ses parcs, forêts et lacs font partie des attractions qui poussent les touristes du monde entier à venir y séjourner au calme.

Les points forts de l'Aube

L’Aube est entourée par 5 départements : la Marne, la Haute-Marne, la Côte-d’Or, la Seine-et-Marne et l’Yonne. Son vaste territoire de 6 004 km² abritait 309 056 habitants lors du dernier recensement de 2015, soit une densité de 51 habitants/km². Ce département compte 431 communes, dont Troyes, la préfecture affichant 60 928 habitants. Les autres communes les plus peuplées du département sont Romilly-sur-Seine (14 303 habitants), La Chapelle-Saint-Luc (12 428 habitants) et Saint-André-les-Vergers (11 860 habitants).

Les commerces à vendre dans l'Aube

L’Aube est desservie par 23 cours d’eau et abrite 140 000 hectares de forêts. L’agriculture tient une place importante dans l’économie locale. Cette activité occupe 379 720 ha du territoire. L’Aube fait partie des acteurs majeurs dans la production nationale de chanvre, de champagne, de chou, de pavot médicinal, de luzerne, de pomme de terre, de betterave et de céréales. L’industrie qui était particulièrement prospère au 19e siècle est aujourd’hui en crise. Elle ne représente plus que 20,3 % des emplois contre 37,4 % pour le commerce, pour sa part en plein essor. Ces dernières années, l’Aube s’est classée parmi les plus grands producteurs d’électricité du Grand-Est grâce à ses parcs éoliens. Le tourisme est un autre moteur de l’économie locale. Le département propose 1 991 chambres, 1 618 emplacements de camping et 2 006 lits en gîte.

Ainsi, si vous souhaitez reprendre un fonds de commerce à vendre dans l’Aube en rapport avec le tourisme, vous trouverez l’annonce correspondant à vos critères sur le site de Pic Inter. Mis à part les chambres d’hôtes, vous trouverez parmi les commerces à vendre dans l’Aube des boulangeries, des restaurants et des magasins d’électroménager. Utilisez le filtre pour faciliter vos recherches.

Voir les offres du département

25 commerces à vendre