Commerces à vendre
dans les Ardennes


À côté de la Picardie se trouve le département des Ardennes. Il tire son nom de la région naturelle éponyme et fait partie de la région Grand-Est.

Les points forts des Ardennes

Les Ardennes se situent près de la frontière franco-belge. Ce département est niché entre la Meuse, la Marne et l’Aisne. S’étendant sur une surface de 5 229 km², il comptait 277 752 habitants lors du recensement de 2015, soit une densité de 53 habitants/km². Son paysage est marqué par les vallées sinueuses de la Meuse et de la Chiers. Mouzon (2 287 habitants), Haybes (2 054 habitants) et Bazeilles (2 000 habitants) sont les villes les moins peuplées des Ardennes. La majorité des Ardennais vivent dans les communes de Charleville-Mézières et de Sedan. Cependant, favorisés par un parc immobilier florissant, les nouveaux arrivants préfèrent s’établir loin des grandes agglomérations, préférant profiter d’un cadre de vie plus tranquille.

Les commerces à vendre dans les Ardennes

Le département des Ardennes vit essentiellement de l’industrie métallurgique. Cette activité est particulièrement présente dans les vallées de la Meuse et de la Semoy. Autrefois, les Ardennes étaient le principal fournisseur de charbon et de minera. Outre l’industrie, l’économie locale reposait sur l'agriculture, notamment l’exploitation forestière et l’élevage. Actuellement, ces deux secteurs sont en difficulté. L'amélioration des moyens de transport terrestre reliant les Ardennes aux villes avoisinantes telles que Paris, Metz, Reims, Bruxelles, Charleroi ou Liège devrait améliorer la situation. Pour ce qui est du tourisme, cette activité prend un certain essor. Les touristes français et étrangers s’intéressent surtout aux nombreux festivals de musique qui ont lieu dans le département. Les châteaux et les musées sont aussi dignes d’intérêt.

Si vous cherchez un commerce à vendre dans les Ardennes en rapport avec le tourisme, parcourez les annonces publiées sur le site de Pic Inter. Supérettes, magasins de prêt-à-porter, restaurants et bars, un large choix de commerces à vendre dans les Ardennes est proposé en ligne.

Voir les offres du département

19 commerces à vendre