Commerces à vendre
en Corse


La Corse est réputée pour ses paysages variés, notamment ses montagnes escarpées, ses forêts denses et ses plages de rêve. Son activité touristique est ainsi florissante.

Les points forts de la Corse

De par sa superficie de 8722 km2, la Corse est la quatrième plus grande île de la mer Méditerranée. Lors du dernier recensement de 2015, elle comptait 327 283 habitants, soit une densité de 38 habitants/km². Ce département est limitrophe de la Sardaigne, de la Toscane et de Menton. Depuis une trentaine d’années, la population connait une forte croissance. La Corse est la quatrième île la plus peuplée de France et de la région méditerranéenne.

Les commerces à vendre en Corse

La Corse est une île boisée et montagneuse qui compte plusieurs parcs et réserves naturelles attirant chaque année des touristes venus des quatre coins de la planète. Le Vieux-Port de Bastia, la citadelle de Calvi, les belles plages de l’île Rousse et la vieille ville de Sartène figurent parmi les lieux emblématiques du département. Pour ce qui est de son économie, elle dépend en grande partie de celle de ses plus grandes villes : Ajaccio, Bastia, Bonifacio, Porto-Vecchio… L’agriculture et l'élevage sont peu représentés. Ce département est le moins industrialisé de l’Hexagone. En revanche, le secteur tertiaire rassemble 79,40 % des actifs, même s’il est marqué par une très forte saisonnalité. En 2007, plus de deux millions de touristes français ont visité la Corse. Après le tourisme, la restauration est un secteur épanoui. Le commerce est aussi très dynamique, huit entreprises corses oeuvrent à ce domaine. Ainsi, si vous prévoyez de reprendre une affaire en Corse, parcourez les annonces de commerce à vendre sur le site de Pic Inter. Vous n’aurez aucun mal à trouver un fonds de commerce à vendre en Corse en relation avec la restauration, le commerce et les services.

Voir les offres du département

35 commerces à vendre