Commerces à vendre
dans le Loir et Cher


Le département du Loir-et-Cher fait partie de la région Centre-Val de Loire. Ce vaste territoire de 6 343 km² est réputé pour son riche patrimoine culturel et historique.

Les points forts du Loir et Cher

Le Loir-et-Cher tire son nom des rivières Loir et Cher. Lors du dernier recensement de 2015, il comptait 333 050 habitants, soit une densité de 53 habitants/km². Ce département est composé de 276 communes, de 11 intercommunalités et de 15 cantons. Son territoire est réputé pour sa nature préservée ponctuée de bocages, de vallons, de forêts et d’étangs. Il est entouré par six départements : l’Eure-et-Loir, le Loiret, le Cher, Indre, l’Indre-et-Loire et la Sarthe. Outre son patrimoine naturel important, le Loir-et-Cher fourmille de monuments historiques qui attirent tant les touristes français qu’étrangers. Parmi ses hauts lieux touristiques se trouvent les villes de Blois, de Vendôme, de Romorantin-Lanthenay et de Saint-Aignan. La plupart des cités locales peuvent se découvrir à pied ou à vélo.

Les commerces à vendre dans le Loir et Cher

Grâce à ses nombreuses infrastructures routières, le secteur tertiaire en Loir-et-Cher ne cesse de se développer. D’ailleurs, la prospérité économique du département dépend en grande partie de deux secteurs : le tourisme et la logistique. Le nombre de salariés et d’établissements liés au tourisme a doublé en 15 ans. Les activités liées aux services sont également en plein essor. En ce qui concerne le secteur industriel, il reste dynamique et représente 22 % des actifs. Pour ce qui est de l’agriculture, le domaine compte 6,2 % des actifs. Cette activité est organisée autour des filières du vin, de la production de fromages de chèvre ainsi que de la culture d’asperges et de fraises.

Si vous souhaitez racheter un fonds de commerce à vendre en Loir-et-Cher, parcourez les annonces parues sur Pic Inter. Ce site spécialisé dans le domaine des commerces à vendre en Loir-et-Cher offre un choix varié d’annonces en rapport avec l’hôtellerie, la restauration et les services.

Voir les offres du département

39 commerces à vendre