Commerces à vendre
en Indre et Loire


Le département de l’Indre-et-Loire figure parmi les 82 créés le 4 mars 1790. Il a été formé à partir de l’ancienne province de Touraine ainsi qu’une partie des anciennes provinces d’Anjou, de Bourgueil et de Château-la-Vallière.

Les points forts de l'Indre et Loire

L’Indre-et-Loire intègre la région Centre-Val de Loire. Ce département se compose de 272 communes, de 11 intercommunalités et de 19 cantons. Il s’étend sur 6 127km² et comptait 604 966 habitants lors du dernier recensement de 2015, soit une densité de 99 habitants/km². Il se place au 42e rang national en termes de population. L’Indre-et-Loire est bordée au nord par Sarthe, au nord-est par le Loir-et-Cher, au sud-est par l’Indre, au sud-ouest par la Vienne et à l’ouest par le Maine-et-Loire.

Les commerces à vendre en Indre et Loire

L’économie du département de l’Indre-et-Loire dépend essentiellement de celle de Tours, son chef-lieu. L’aire urbaine de cette vaste commune de 136 252 habitants accueille de nombreuses entreprises. La présence d’un vaste réseau routier sur l’ensemble de l’Indre-et-Loire constitue l’un de ses principaux points forts. L’industrie occupe une part importante de l’économie locale. En dehors de Michelin, d’autres établissements liés au caoutchouc ont élu domicile dans l'agglomération de Tours comme Zodiac ou encore Hutchinson. Comme dans le secteur industriel, le domaine du commerce est dynamisé par de nombreuses grandes enseignes telles qu’IKEA ainsi que les groupes Auchan et Carrefour. En dehors de l’industrie et du commerce, le tourisme joue un rôle prépondérant dans l’économie de l’Indre-et-Loire. Riche en attractions touristiques, ce département séduit les touristes français et étrangers par ses monuments historiques, dont les fameux châteaux de la Loire. Ses jardins d’exception et ses villages typiques valent également le détour.

Les annonces de commerce à vendre dans les grandes villes de l’Indre-et-Loire telles que Tours, Joué-lès-Tours, Saint-Cyr-sur-Loire, Saint-Pierre-des-Corps et Saint-Avertin ne manquent pas. Les commerces à vendre dans l’Indre-et-Loire en relation avec les métiers de bouche sont particulièrement variés sur le site de Pic Inter.

Voir les offres du département

73 commerces à vendre